Route de l’Occitanie 2018

Route de l’Occitanie

Elle portait le nom de « Tour du Tarn » avant d'être renommée en « Tour Midi-Pyrénées », en 1982, puis « Route du Sud - La Dépêche du Midi » pendant 26 ans, l'épreuve est rebaptisée la Route d'Occitanie en avril 2018 pour mieux épouser la nouvelle région Occitanie. Le format de la course n'a pas changé : elle se déroule chaque année durant la deuxième semaine du mois de juin sur quatre ou cinq jours pour autant d'étapes.

*** sur ouest-France.fr ***

Alejandro Valverde a remporté la Route d'Occitanie en prenant la deuxième place de la dernière étape, devant le Français Anthony Roux. L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la Route d'Occitanie devant son compatriote Daniel Navaro (Cofidis), dimanche à l'issue de la quatrième et dernière étape courue entre Mirepoix (Ariège) et Cazouls-les-Béziers (Hérault) et remportée au sprint par le Français Anthony Roux (FDJ-Groupama). 
Troisième du classement général, comme l'année dernière, Kenny Elissonde (Sky) termine premier français de cette 42 édition. A l'occasion de la dernière étape, c'est donc un autre Français, Anthony Roux, 31 ans, qui s'est imposé de justesse devant... Valverde, grand animateur de l'étape en compagnie de son compatriote Luis Léon Sanchez (Astana) avec lequel il s'est échappé dans la descente du col du Pic de Nore (1re catégorie), à 68 km de l'arrivée.. […] Lire l’intégralité de l’article


Boutique Languedocienne
PARTAGER
    Voir commentaires Blogger
    Voir commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

HAUT