Le Corso de Méze

Corso de Méze

Un événement qui occupe une grande place dans le cœur des habitants, très attachés aux traditions locales, source de retrouvailles dans la joie et la bonne humeur. Le récital du Chevalet suivi de la mort du bœuf, animaux totémiques de Mèze, vient conclure chaque année les autres réjouissances estivales en marge du Corso. 

*** sur midilibre.fr ***

C'est devant un public nombreux, regroupant Mézois et vacanciers, que le récital du chevalet a ouvert la cérémonie de clôture sur l'esplanade. Une place prise d'assaut, du kiosque aux bancs et sur les stands des forains, pour être au plus proche du spectacle folklorique. La mise en bouche digérée, le plat principal pouvait être servi avec l'arrivée tant attendue du bœuf, emmené par Christophe et son équipe, pour sa “mise à mort”.
Face au cornac (meneur du bœuf), le combat a duré cinquante minutes, Lo Biou mangera même des enfants pour ensuite les relâcher. À l'issue de l'affrontement, Christophe a porté l'estocade finale à l'animal totémique de la ville. […] Lire l’intégralité de l’article

Boutique Languedocienne
PARTAGER
    Voir commentaires Blogger
    Voir commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

HAUT