3ième étoile pour l’abbaye de Fontfroide

abbaye de Fontfroide

Pour la petite histoire, Fontfroide est inscrite dans le Guide Vert depuis 1931 et a obtenu sa deuxième étoile en 1952 ! 64 ans plus tard, l’abbaye cistercienne obtient la récompense suprême : une troisième étoile.
Avec ses 3 étoiles, Fontfroide mérite plus qu’un détour, elle « vaut le voyage » pour reprendre le jargon Michelin, rejoignant ainsi d’autres sites prestigieux du département et de notre Région : cité de Carcassonne, château de Peyrepertuse, le Musée Fabre, le Pont du Gard…

*** sur lindependant.fr  ***

L'abbaye de Fontfroide vient de décrocher le Saint-Graal du tourisme! Une troisième étoile au Guide vert Michelin de la dernière édition Roussillon, Aude, Pays Cathare. Le responsable de la collection, Philippe Orain, est ainsi venu remettre la précieuse distinction à l'abbaye en présence de Laure d'Andoque, responsable du site. Une récompense attendue de longue date, la deuxième étoile étant arrivée en 1952. L'abbaye rejoint ainsi le club très restreint des sites qui "valent le voyage", à savoir dans l'Aude la Cité de Carcassonne et le château de Peyrepertuse. […] Lire l’intégralité de l’article

Boutique Languedocienne
PARTAGER
    Voir commentaires Blogger
    Voir commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

HAUT